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Musique électronique 2
Quelques explications sur la méthode de fabrication des morceaux.
J'utilise le séquenceur comme un instrument M.I.D.I temps réel.
Prenez un logiciel séquenceur de démo,un synthé analogique
et une boîte à rythmes (le tout virtuel pour les mieux équipés)
Vous ne pouvez pas sauvegarder vos morceaux quelle importance!!!
Une guitare ne sauvegarde pas non plus, mais ont
peut l'utiliser librement et enregistrer le resultat.
Il vous suffit d'utiliser le séquenceur comme un instrument
d'improvisation M.I.D.I et d'enregistrer sur un support quelconque.
Ces créations musicales exécutées selon la méthode décrite ci-dessous
sont téléchargeables en mp3.
Leur utilisation est libre dans un cadre non commercial.
Télécharger les MP3s
Et votre avis sur mon forum est le bienvenue,merci d'avance...


ATTENTION À VOS OREILLES !!!! Le midi en général
Explication rapide. Carte audio
Explication complète.
La synchro
CUBASE vst 32 5 .0 et mes problemes avec SX
Le système complet
Le song Autoload de cubase. Un exemple de système
Astuce pour potentiomètres fatigués.
L'enregistrement
Le séquenceur comme instrument
.
Quelques petits conseils
Des morceaux à la loupe
Instruments TraceUnite
HPD-15 HANDSONIC
TraceMirage
NOVA
TraceAfrica
Le nouveau systeme nova.
TraceLiveInitial
Nova et synchro.
TranceSoloEtude
SIRIUS
TranceXX
S2000
Fabrication de kit de batterie rapide sur S2000 (pc et mac)
REASON 2 ( pas utilisé mais trop cool : )
Des kits de batteries et percus au format akai .Musiciens trance avec quelques titres
english

DESCRIPTIONS DES SYNTHÉS
Index ATTENTION!!! Méthode Cubase Hpd15 Nova Sirius S2000 Midi Info mp3 Reason Musiciens trance Votre avis Sondage
HPD-15 HANDSONIC par roland (pads midi et échantillons)


Nouvelle venue cette boîte à rythmes sera donc utilisée dans les songs
à partir de janvier 2002
, rarement utilisée pour l'instant...
Mise à jour de son système V 1.06
Une mise à jour un peu compliquée
je n'arrive pas à effacer le système actif si vous avez réussi
n'hésitez pas à m'en faire part
SansDomicileFixe@wanadoo.fr


Voici leur explication.

1) Connect the MIDI In of HPD-15 to the MIDI Out
of the sequencer with the MIDI cable.

2) Power on while holding down EDIT and CHAIN
.
3) Keep holding down CHAIN, release EDIT, then
press PATCH SEL.

4) Keep holding down PATCH SEL, release CHAIN, then
press EDIT. The current system version will be
displayed.
WARNING: Proceeding further will erase the system in
your HPD-15. Do not proceed unless you fully install
a new system.
5) Press WRITE (this deletes the system files).
6) Load and play the MIDI files from the sequencer
in order.
7) When the update is finished, "Complete" will be
displayed. Power off then back on. The HPD-15 will
display a factory reset screen, press WRITE to confirm.


les spécifications de la HPD-15
Polyphonie 64 notes
572 instruments de pads
54 instruments d'accompagnements
80 patches utilisateur

multitimbral 4 parties
1 reverb et 1 multi effet
un séquenceur 4 pistes
15 pads 2 rubans et 1 dbeam

Tout d'abord quelques infos sur les contrôleurs de la hpd 15
Ils sont aussi utilisables comme contrôleur pour d'autres synthés
Deux contrôleurs rubans
Gauche contrôleur 82
Droite contrôleur 83
Un contrôleur optique DBEAM
contrôleur 81
3 potentiomètres contrôlant chacun trois contrôleurs

Multitimbral avec
le kit des pads actuels,
2 kits percu et 2 accompagnements

LES AVANTAGES
Un jeu surprenant ,les pads sont vraiment très vivants et très parametrables et les contrôleurs sont
vraiment sympas.Le contrôleur optique nous prouve, que ce type de système n'à pas fini de nous étonner
et d'évoluer, les gestes et les mouvements deviennent musicaux.
Sinon de bonnes percussions très variées, de bons kits et fx.
Un multi effet assez varie ( multidelays synchronises,compresseur,équaliseur,modulation en anneau,ect)
avec une reverbe correcte.Compact et autonome avec son séquenceur.
Son système interne est upgradable par dump midi.

LES DÉSAVANTAGES

Les sons auraient vraiment pu vraiment être de meilleure qualité, d'ailleur il n'y a pas d'info
sur la qualité des échantillons.Cela me rappelle malheureusement les sons du canvas (module roland : ( )
Sinon pas de synchro pour les lfos, vraiment pas pratique en mode multitimbral.
Une documentation pas très claire et incomplète.Pas de sorties sépares,un niveau de sortie bas
Un seul multi effet pour l'ensemble.pas de thru naturel et un prix quand même élevé.

EN CONCLUSION

Une boîte à rythmes hors du commun grace aux pads issus de la technologie vdrums et aux contrôleurs de jeu.
Le seul point vraiment exceptionnel et très original de cet appareil.La sensibilité des pads est étonnante
et le jeu très agréable.Les réglages de sensibilité et de déclenchement sont vraiment très complets.
Cette sensibilité rend les informations midi plus vivantes (vélocité vraiment de 1 à 127)
c'est à mon avis actuellement l'instrument midi le plus expressif.
Les rubans changent des potentiomètres et peuvent tenir ou couper le contrôle
quand au DBEAM il se montre naturellement très puissant, il peut d'un simple geste se déclencher et se modifier.
Les kits de percussions sont variés( latin,afrique,asie,orchestres,batteries,effets), nombreux et bien choisis.
Dommage qu'il n'y ai pas grand-chose de préparé pour les musiques électroniques
mais quelques patchs d'effet sont totalement trance pour peu que l'on sache les utiliser
et les 80 patches utilisateur vous permettrons d'en fabriquer pour palier à ce manque ; )
Une qualité d'échantillonnage supérieur aurait rendu l'appareil parfait.
Une chance que l'on peut utiliser son potentiel avec d'autres sons externes(midi) de meilleure qualité
Quelques sorties sépares manquent pour une boîte à rythmes de ce prix.
En conclusion ce hpd 15 est vraiment exceptionnel en plus d'etre très ludique
un vrai joujou qui est un très bon moyen d'apprendre la percussion et une énorme ouverture pour
les percussionnistes

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RADIAS par korg (synthé modélisation analogique)
premieres impressions

le son est mortel ,bien plus puissant que ce que montre leurs demos
il devraient prendre les patterns comme demo elle sonnent mechament
donc son chaud,tres gros tres vivant tres fin
bref impressionnant
sinon le fait de pouvoir utiliser des ondes echantillons d'instrument le rend tres polyvalent pour tous les style de musique
les pianos rodhes par exemple sont magnifiques

les effets sont tres variés et de bonne facture.
les sequenceurs de modulatuion sont un plus sympa
les trigger sont tres utile aussi.

Beaucoup de boutons : )
,de superbes shaders pour les enveloppes et les lfos
deux filtre à configuration multiple
Touts les parametres des quatre timbres sont sauvegardé dans le programme
Un editeur pour sauvegarder et editer les programmes
et J'en oublie plein ,je ferais une description plus complete d'ici quelque temps

les moins
personnement je ne suis pas adepte de la logique d'interface de korg
et la encore je ne trouve pas ce synthé tres ergonomique ,
difficulte par exemple pour choisir un timbre,
un mode edition souvent obligatoire et moins temps reel, edition separé drum et programme,
pas de cran pour mettre les boutons à zero dans le cas de valeurs positives et negatives
l'arpegiateur et le séquenceur s'arretent lors d'un changement de timbre en mode edit
le seul possible pour la manip,
le prise usb ne peut faire à la fois editeur et interface midi
seulement multitimbral 4 voix midi et une polyphonie limite de 24 voix
qui se sent assez vite,
en cas de saturation les priorité baissent les autre sons style reason

NOVA par novation (synthé modélisation analogique)

Le nouveau système V 4.0 est Téléchargeable gratuitement
L'installation se passe sans problèmes par dump midi et n'affecte pas les programmes
ni les performances.Cependant j'ai des problèmes pour les dumps avec cubase
aussi j'utilise un séquenceur basic "micrologique fun"qui me permet d'utiliser les dumps
pour sauvegarder sur disque dur les données du nova.

Les nouveautés
Polyphonie + 4
16 notes de polyphonie au lieu de12 : )

Une nouvelle forme d'onde une double onde "dent de scie"
correspondant à 2 ondes "dent de scie" sur un seul oscillateur
On peut arriver à 6 oxillateurs en dent de scie : )
Des effets intéressants avec la modulation de width

De nouveaux filtres et en prime des doubles filtres

Un mode unisson pour les enveloppes (dans trigger) puissant dont on peut augmenter la polyphonie
une voix mono peut accaparer de 2 à 8 voix de polyphonies pour un son plus riche,

Une distorsion plus puissante vers son maximum avec plus de compression.

Une fonction qui manquait fait son apparition
Les potentiomètres peuvent être inactifs tant qu'ils n'ont pas atteint leur dernière valeur
dans le menu "globale fonction" "knob mode" sur pickup.

Très pratique pour éviter les sautes intempestives.
Il s'agit d'un problème lie surtout au live et à l'enregistrement direct.
Le nova a 6 voix et tous utilisent les mêmes potentiomètres
Étant donné que ceux-ci ne sont pas motorises
Cela peut entraîner des sautes lorsque la valeur de la nouvelle voie est opposée
à la position initiale du potentiomètre d'un autre voie.
Le sirius aussi a cette astuce et en plus il affiche sur son écran des flèches pour savoir si
la position était avant ou après la position actuelle.


Autre fonction pratique
Possibilité de créer des notes continues
intéressant pour les ambiances
dans le menu trigger fonction "constant gate" sur on.


MAJ 4.1 nova

Déjà une nouvelle mise à jour mineur et de nouveaux programmes et performances utilisant les nouvelles fonctions

les spécifications du nova
16 notes de polyphonie ,6 voies indépendantes,
3 oscillateurs,2 Ring Modulators et un générateur de bruit,
des filtres et deux entrées externes audio,
un vocodeur indépendant,
42 voies d'effets(7 indépendants par voie!!!)
et un arpegiateur programmable par voie
6 sorties separées.
pour en savoir plus

LES AVANTAGES

Le son est très bon,pur et bien analogique, bien gros,
c'est la, la plus importante des qualités du nova.
Une synthèse puissante et riche,
tout est la au niveau des fonctions.
L'interface est intuitive et facile à utiliser
La synchro au pas midi total pour tous les éléments
Un système évolutif, car son système interne est chargeable
par simple dump midi
Sept effets indépendants par voie (42 en tout),
des sorties separées, un vrai vocodeur...

LES DÉSAVANTAGES

Les boutons ne sont pas très résistants (physiquement )
et les plus endommages ont la fâcheuse manie d'osciller
lors du maniement même si on les frôle,
les arpegiateurs ne sont pas faciles à programmer
et difficilement récupérable en séquence midi (pas de clavier direct)
Problème de récupération de dump (Mais c'est peut-etre mon interface midi ou cubase je ne sais pas...)
Les réverbérations auraient pu être plus subtiles.

EN CONCLUSION
Un instrument de qualité pour apprécier la richesse
et la qualité de jeu de la synthèse analogique
avec la flexibilité du numérique.
le seul nova abordable
sans réel changement par rapport au haut de game !!!
et ses quelques concurrents sont plus coûteux
Dans l'ensemble un très bon synthé niveau qualité prix.

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NOVA ET SYNCHRO

Le nova doit être en midi clock externe (fonction globale)
le séquenceur en mode d'envoie externe de son horloge midi
pour cubase dans le menu option /synchronization : sync out midi clock on
sur le panneau de contrôle du séquenceur (play,stop) sync ne doit pas être actif.
Il faut savoir que dans ce mode toutes les fonctions synchronisées ne donneront
aucun résultat si le séquenceur n'est pas en mode de lecture.

Le nova n'a pas de problème de conversion de tempo en milliseconde,
il utilise directement une notification musicale très complète.
Les valeurs disponibles
triple croches (32) double croche (16) croche (8) noire (4) blanche (2)


double croche pointée

croche
pointée

noire
pointée

blanche
pointée

triple croches triolet
double croches triolet croche triolet
noire triolet blanche triolet

Pour les mesures plus de choix
1 mesure 2 mesures 3 mesures 4 mesures 5 mesures 6 mesures 7 mesures 8 mesures
triolet
de mesure/3
triolet
de mesure/3
  triolet
de mesure/3
triolet
de mesure/3
triolet
de mesure/3
triolet
de mesure/3
triolet
de mesure/3
1 mesure
pointée =
1,5 mesures
2 mesure
pointée =
3 mesures
3 mesure
pointée =
4,5 mesures
4 mesure
pointée =
6 mesures

5 mesure
pointée =
7,5 mesures

6 mesure
pointée=
9 mesures
7 mesure
pointée =
10,5 mesures
8 mesure
pointée=
12 mesures

Pour les néophytes en solfege
une ronde (1) = deux blanches
une blanche (2) = deux noires
une noire(4) = deux croches
une croche (8) = deux doubles croches
une double croche (16) = deux triples croches
une triple croche (32) = deux quadruples croches
une quadruple croche (64) est la plus petite valeur
seule le trille est plus rapide mais pas vraiment déterminé.

Une note pointée équivaux à la valeur de la note plus la moitié de sa valeur
ex noire pointée = noire + croche
Le triolet de notes est une notion plus abstraite, mais intéressante
car elle met en jeu le ternaire propagateur de groove.
Chaque note d'un triolet équivaut à deux tiers de la valeur de la note.
Il s'agit en faite de placer trois notes dans le temps aparti à deux.
ex triolet de croches = deux croches
premières note deux tiers de croche (2/3 = 0,6666 infini)
deuxième note deux tiers de croche (2/3 = 0,6666 infini)
troisièmement note deux tiers de croche (2/3 = 0,6666 infini)
ce qui fait un total de six tiers de croches donc deux croches
2/3+2/3+2/3=6/3 = 2
La première des trois notes est toujours sur le temps bien calé et les deux autres sont
toujours à cheval sur une valeur insaisissable(2/3= 0,6666 infini)
une mouvance qui provoque l'effet de groove le fameux ternaire.
La synchro est utilisable à plusieurs niveaux sur le nova
Sur les séquences de l'arpegiateur
pour déterminer le pas de la séquence
EX
une basse à la croche en utilisant les triolets on obtient
des arpèges ternaires..

Sur le délai
EX
Un basse peut se voir attribuer un écho sur chaque temps classique.
ou sur une valeur pointée ou triolet (ternaire) ce qui donnera du groove
et créera des rythmes complexes parfois difficiles à gérer.
Un écho toutes les 12 mesures qui dit mieux (8 mesures pointées)

Sur les lfo
faire évoluer une fonction grâce à un lfo synchronise
permet des effets très intéressants.
EX
un filtre de fréquence connecté à un lfo type sinusoïde via la matrice de modulation
peut-être synchronise à la double croche pour un effet rythmique marquant
ou toutes les 4 mesures pour un effet plus progressif.


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SIRIUS par quasimidi( synthé hybride échantillons,modelisation)


les spécifications du sirius
28 notes de polyphonie,7 voies indépendantes
deux entrées externes audio,un vocodeur indépendant,
2 effets pour l'ensemble des voies
un arpegiateur programmable
une mini table de mixage
pour en savoir plus je ne sais pas car
je ne trouve plus leur site, peut être que leur boite à coulée ?

LES AVANTAGES
Les arpegiateurs faciles à programmer et récupérables comme du midi normal
quatre voies de batteries indépendantes grosse caisse,snare,hithat et petit kit
une mini table de mixage midi très pratique qui peut être utilisé par les autres synthés
le système a de très bonnes astuces d'utilisation.
Le système se suffit à lui-même (séquenceur intégré)

LES DÉSAVANTAGES
Le son est bien pour les batteries,mais pour les synthés la palette
reste numérique bien numerique avec un son très coloré.
Des effets de qualité médiocre et un délai sur un pas de 0 à 127
pour une valeur de 0 à 1119ms, bonjour les calculs de tempo!!!
Pas de sorties séparées.
Pas de possibilité d'utiliser totalement le séquenceur en temps réel
pour l'enregistrement manuel de séquences.


EN CONCLUSION

un système complet bon marché avec une bonne boite à rythmes
et des synthés variés mais qui manque d'un vrai synthé analogique
il reste toujours utilisable pour ses batteries
et son clavier table de mixage midi très pratique avec quelques
sons très sympas et originaux.


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S2000 par akai (sampleur)

les spécifications du S2000
32 notes de polyphonie ,16 voies indépendantes
Echantilloneur 16 bits,un filtre,quatre samples par note (zones)
Un éditeur fourni mesa (mac et pc)
effets et sorties separées en option
pour en savoir plus

LES AVANTAGES
Liberté de mettre n'importe quel son ou des boucles
Un son numérique sympa assez chaud et péchu
D'innombrables librairies de sons compatibles.
Presque totalement scriptable pour mac.


LES DÉSAVANTAGES
Loudeurs et beaucoup de temps pour programmer les sons
à ce sujet voici un autre script pour mesa (logiciel d'édition)sur mac
qui permet de sélectionner un ensemble de samples pour les insérer dans un programme.

avec deux niveaux de vélocité de 0 à 127 et de 100 à 127( doubler le son à partir d'une velocité de 100)
Format akai très particulier (ni mac,ni pc)
le filtrage peut faire claquer le son,
peu de contrôleurs temps réel.


EN CONCLUSION

Un son numérique clair et chaud
pour un sampleur pas trop cher.
Le système peut être complète boîte à rythmes et instruments
ou devenir une très bonne boîte à rythmes et effets d'ambiance
mais ne remplace malheureusement pas un synthé analogique
malgré son filtre.
et sa programmation fastidieuse et complexe change à chaque modele.
Les sorties séparées ainsi que le multi effet sont malheureusement en option...

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FABRICATION DE KIT DE BATTERIE sur S2000
Comment fabriquer des kits de batterie sur S2000 ou XL-Series
sans y passer des heures ...


L'utilisation de l'afficheur de l'appareil pour la programmation de kit reste un travail de titan
personne ne dira le contraire non ? lorsqu'il s'agit de kit de plus de 20 instruments.
Aussi que vous ayez un mac ou un pc n'hésitez pas à utiliser l'éditeur MESA 2
Vous le trouverez sur le site AKAI (support mesa ) il est gratuit !!!!!!

Beaucoup plus pratique ,il vous permet de modifier les paramètres plus simplement
et de sauvegarder vos programmes et vos samples sur votre ordinateur.

Méthode pc
Grace à la générosité d'un visiteur programmeur,
voici un programme PC pour faire des kits avec un dossier de waves
avec sa doc en prime
Merci à lui de contribuer à l' amélioration de ce site ; ))

Le mode d'emploi (je ne l'ai pas testé, je n'ai pas de pc)
Automakit et Top Model :
AutomaKit : génère automatiquement des kits seuls les 61 premiers *.wav d'un répertoire seront traités.
Top Model:  1 où plusieurs wav sélectionnés seront traités pour générer un programme MESA.
vous pouvez choisir entre 3 présélections et Custom où vous avez la main sur les paramètres.
- il n'interprète pas les samples stéréo
- il n'interprète pas les noms longs => cela peut avoir une fâcheuse conséquence
si les samples sont nommés de la façon suivante par exemple :
tototatatiti_01.wav
tototatatiti_02.wav
tototatatiti_03.wav
le sampler ne traite que les 10 premières lettres du nom du sample ce qui donne
tototatati pour tous les samples traités d'où problème !!!
Méthode mac
vous pouvez utiliser applescript pour automatiser les opérations de MESA 2,
Applescript est un langage de programmation pour automatiser des taches systèmes ou applicatives
La plupart des opérations de MESA sont scriptables,
il suffit de lancer applescript et d'ouvrir le dictionnaire de MESA dans le menu fichier
pour voir apparaître le nom des instructions de toutes les opérations du sampleur.

Voici l'explication en détail d'un applescript pour le S2000
Comme exemple nous allons fabriquer un kit de batterie avec N échantillons et en plus
selon la vélocité de la note ,une première zone de 0 à 127 et une seconde de 100 à 127
donc entre 100 et 127 la note est doublée (2 zones,le son devient plus étoffé)
Pour finir chaque sample sera placé sur deux notes consécutives

Le mode d'emploi
Sélectionner un programme et N échantillons dans MESA
Lancer l'applescript ci-dessous ( copier le dans l'application applescript ).
Saisissez la note de démarrage de votre kit exemple 48 qui correspond à C2 ( 60 C3;72 C4,ect )

Résultat,tout les échantillons sélectionnes ont été placé sur deux notes consécutives à partir de
la note de référence et leur dynamique a été doublé pour une vélocité supérieure à 100
Voici le script avec quelque explications pour pouvoir le modifier plus facilement
( pour l'utiliser copiez le texte suivant dans l'application applescript )


tell application "MESA II"
-- utiliser l'objet mesa
set s to sampler 1
--si le sampleur s est branche
if (is online in s) then

-- si un programme sp est selectionné
set sp to selected program in s
if sp is equal to 0 then error "Vous devez selectionner un programme"
set prog to program sp in s
-- Dialogue pour saisir la valeur r de la note du premier sample (48 (C2) par defauft kv)

set kv to 48
set r to display dialog "saisir la valeur de la note du premier sample" default answer kv as text
set kv to text returned in r as integer
-- si la valeur kv est erronée <21 ou >127
if kv is less than 21 or kv is greater than 127 then error "La valeur doit etre compris entre 21 et 127"
--kv2=kv+2 limite basse kv et haute kv2 (2 notes par sample)
set kv2 to kv + 2
--nombre de samples numsamps dans le sampleur
set numsamps to count samples in s
--Boucle pour repeter l'operation pour chaque sample compteur X de 1 à numsamps
repeat with x from 1 to numsamps
--pointer sur un sample samp grace au compteur X
set samp to sample x in s
-- si le sample samp est selectionné (actif) insertion dans le groupe du programme.
if is selected in samp then
set kg to make new keygroup in prog
set sname to name in samp
-- création du nom du sample pour les deux zones
set sample name 1 in kg to sname
set sample name 2 in kg to sname
-- modification pour les 2 zones de la limite basse et haute (-2 car 2 notes par sample )du sample pour le groupe
set lo note in kg to kv2 - 2
set hi note in kg to kv2
-- modification pour les 2 zones, la hauteur des samples reste constant malgré la hauteur des notes du clavier
set zone 1 pitch in kg to 1
set zone 2 pitch in kg to 1
--modification pour la deuxième zone seulement ,la force de frappe (velocite) doit se trouver entre 100 eet 127
set lo velocity 2 in kg to 64
set hi velocity 2 in kg to 127
--incrementer les compteurs pour les samples actif suivants dans la boucle
set kv to kv + 1
set kv2 to kv2 + 2
if kv is greater than 128 then set kv to 127
end if
--Fin de la boucle (se repete tant que le compteur X est different de numsamps)
end repeat

-- rafraichir l'affichage
set update in s to true
else
error "Le sampler n'est pas allumé"
end if
-- fin du programme
end tell

Si vous avez des questions sur les scripts mesa S2000 (mac)
SansDomicileFixe@wanadoo.fr

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Kits de batteries et percus AKAI

Ensemble de kits de batteries et percus AKAI
Ensemble de kits de batteries charleys et claps TOP !! AKAI
Ensemble de kits de boites à rythmes KITBAR.sit
Ensemble de kits de boites à rythmes KITEV7.sit


Ensemble de kits de batteries et percus AKAI composé de :
EFFET.SP Quelques bruitages de nature
JUNGLEKIT.SP Batteries modernes
PERCUKIT1.SP Kit varié de percus
PERCUKIT2.SP Kit varié de percus

le premier ensemble de kits à télécharger akaicoolos.sit


Ensemble de kits de batteries charleys et claps AKAI
Je l'utilise trés souvent dans mes compos car grâce à ses mutes
il permet un usage trés intérressant des hithats en arpège ; )
et ses claps sont top ; )En bref l'un de mes meilleurs kits ; ) composé de :
HIHATS MIX 1.SP hithat 1 mixés avec les mutes top
HIHATS MIX 2.SP hithat 2 mixés avec les mutes top
HIHATS SOR 1.SP hithat 1 triés avec les mutes top
HIHATS SOR 2.SP hithat 1 triés avec les mutes top
CLAPS MONO .SP claps mono top
CLAPS STEREO.SP claps stéréo top

le second ensemble de kits à télécharger topkit.sit


Ensemble de kits de boites à rythmes de diverses marques KITBAR
RX-5 BASDRUM.SP basse drums
RX-5 EFFECTS.SP effets
RY30 BASDRUM.SP basse drums
RY30 EFFECTS.SP effets
RY30 SNARDR.SP snaredrum
SONY DRUMPAD.SP sony drum pad
YAMAHA RX-11.SP yamaha rx 11
YAMAHA RX-5 .SP yamaha rx 5
YAMAHA RX21 .SP yamaha rx 21
YAMAHA RY-30.SP yamaha rx 30

le troisième ensemble de kits à télécharger KITBAR.sit


Ensemble de kits de boites à rythmes KITEV7
ces kit sont utilisés dans le morceau TranceDemoKitBar
RHYTHM ACE .SP divers kit
RHYTHM MASTR.SP divers kit
ROLAND CR-78.SP roland kit
ROLANDCR8000.SP roland kit

le quatrième ensemble de kits à télécharger KITEV7.sit

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Votre avis m'intéresse ; )

Votre avis sur la clarté de cette méthode me permettra de l'améliorer
Et vos propres expériences dans le domaine pourrait permettre
la création d'une deuxième partie que je n'est pas encore testé
l'improvisation de composition en groupe.
À mon avis l'avenir pour la musique électronique.
Vous pouvez m'envoyer vos essais ou vos remarques à

Merci d'avance et j'espère vous avoir donné envie de
vous lancer dans vos propres recherches.
Vous avez trouvé ces explications mp3 ?






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