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Musique électronique
Quelques explications sur la méthode de fabrication des morceaux.
J'utilise le séquenceur comme un instrument M.I.D.I temps réel.
Prenez un logiciel séquenceur de démo,un synthé analogique
et une boîte à rythmes (le tout virtuel pour les mieux équipés)
Vous ne pouvez pas sauvegarder vos morceaux quelle importance!!!
Une guitare ne sauvegarde pas non plus, mais ont
peut l'utiliser librement et enregistrer le resultat.
Il vous suffit d'utiliser le séquenceur comme un instrument
d'improvisation M.I.D.I et d'enregistrer sur un support quelconque.
Ces créations musicales exécutées selon la méthode décrite ci-dessous
sont téléchargeables en mp3.
Leur utilisation est libre dans un cadre non commercial.

Télécharger les MP3

Et votre avis sur mon forum est le bienvenue,merci d'avance...



ATTENTION À VOS OREILLES !!!! Le midi en général
Explication rapide. Carte audio
Explication complète.
La synchro
CUBASE vst 32 5 .0 et mes problemes avec SX
Le système complet
Le song Autoload de cubase. Un exemple de système
Astuce pour potentiomètres fatigués.
L'enregistrement
Le séquenceur comme instrument
.
Quelques petits conseils
Des morceaux à la loupe
Instruments TraceUnite
RADIAS TraceMirage
HPD-15 HANDSONIC
TraceAfrica
NOVA
TraceLiveInitial
Nova et synchro.
TranceSoloEtude
SIRIUS
TranceXX
S2000
Fabrication de kit de batterie rapide sur S2000 (pc et mac)
REASON 2 ( pas utilisé mais trop cool : )
Des kits de batteries et percus au format akai .Musiciens trance avec quelques titres

english

Index ATTENTION!!! Méthode Cubase Hpd15 Nova Sirius S2000 Midi Info mp3 Reason Musiciens trance Votre avis Sondage
EXPLICATION RAPIDE
Pour faire monter la mayonnaise, vous devez bien maîtriser votre synthé.
Inutile d'acheter plein de synthés pour avoir plein de sons et pleins d'ennuis.
Maîtriser son synthé (quelques conseils notés ne sont pas suivit, je suis trop feignant)
c'est connaître bien ses sons et ses paramètres (oscillateurs,filtres,lfos,effets,ect)
Connaitre les séquences de l'arpegiateur et pourquoi pas en fabriquer .
Paramétrez le séquenceur pour utiliser uniquement des raccourcis claviers
(enregistrements des positionnements de mutes de pistes,copies,quantifications,sélections,ect)
car la souris s'avère être très difficile à utiliser en temps reel.
La maîtrise du séquenceur est très importante.
Lancez le logiciel séquenceur
On part de rien,une feuille blanche, mettez une grosse caisse sur le temps (métronome)
et pourquoi pas un charley à contre temps.
Chauffer vous en vous aidant des motifs de l'arpegiateur
et de l'utilisation des contrôleurs du synthé (oscillateurs,filtres,lfos,effets,ect)
lorsque que vous commencer à rentrer dans la musique démarrez un enregistreur externe au séquenceur
C'est parti !!! vous allez composer votre premier morceau en temps reel
improvisez...
Il suffit d'apprendre à retomber sur ses pattes.
Arrêtez l'enregistreur,booster le son avec quelques effets...
Le résultat : un effet de transe garantit pour l'utilisateur (l'extase sans extasie)
et un morceau fabriqué le temps du morceau,le résultat semble plus spontané
et plus surprenant que l'utilisation traditionnelle des séquenceurs et beaucoup plus facile...
En quelques mots, il s'agit d'improvisation pour la composition M.I.D.I
d'un morceau en temps réel.

01/2005
Dans le but de continuer mon étude sur l'inspiration et ses effets,
je vais commencer une deuxième phase,tester les effets de la pratique du temps réel

La méthode de composition en temps réel est celle que j'utile depuis le début
de la création de ce site.

Les avantages que j'ai découvert
Instantanée aucune phase de création
Moins liée à l'ego et l'individualité
Naturelle et étonnant
Moins conditionnée par l'air du temps présent
Favorise l'adaptation et l'abstraction.

Le désavantage
le résultat n'est pas travaillé donc moins accrocheur
et pas exempt d'erreur il faut une longue pratique
pour arriver à des résultats directs sans coquille
(malgré vos votes dans l'ensemble très positifs ; )

Il faut savoir que depuis que je pratique cette méthode (5 ans)
je n'ai pas fait un seul morceau non-temps réel.
je vais recommencer à faire des morceaux semi-temps reel
ceux-ci comporteront la totalité des phases de création
chercher l'idée,la mettre en place,finaliser l'ensemble du morceau.
Le résultat devrait être des morceaux plus travailles donc plus écoutables.
Et donc j'espère bien vous faire danser ; )
Ce qui va m'amener à noter la durée de fabrication de mes morceaux(pour la totalité des phases de création).
pour les différencier des morceaux temps réel qui sont plus difficile à bien réussir.
Vous pourrez d'ici quelques temps (je suis très feignant) écouter et noter mon premier essai.

Le matériel utilisé pour ces morceaux
Un mac G4 à 350 mhz
Avec cubase VST 32 5.0 comme séquenceur instrument
(Demo cubase VST 32 5.0 utilisable car inutilité de sauver ca seul limitation ; )

Un nova (synthé modélisation analogique) en panne pour le moment
Utilisé pour les synthés et les arpegiateurs

Un sirius (Synthé et boîte à rythmes)
Utilisé pour les grosses caisses,les charleys,les percus et les arpegiateurs

Un S2000 (sampleur)
Utilisé pour quelques kits de batterie et d'effets.

Une HPD-15 (boîte à rythmes) à partir de 1/2002
Pour les rythmes et les effets (rarement utilisée).

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ATTENTION À VOS OREILLES !!!
Teufeur depuis de nombreuses années je ne tiens pas à vous faire la morale,
mais étant donné que je viens de rentrer dans le club très ouvert
des victimes d'acouphènes (sifflements constants dans les oreilles)
je me sens oblige de vous prévenir sur les ravages d'un son trop fort
Si vous avez l'habitude d'aller en rave comme moi
vous avez dû remarquer que certaines soirées ne maîtrisaient pas vraiment le
nombre de décibels qu'elles nous envoient dans les oreilles.
Trois risques qui peuvent arriver même à la première surpuissance sonore
(et parfois les trois en meme temps)

Acouphène (sifflements constants dans les oreilles à vie !!!!!!)
Dans de nombreux cas, l'acouphène peut avoir un niveau sonore
bien plus haut que 65 décibels !!!!! (circulation routière)

Hyperacousie (percevoir les sons plus forts qu'ils ne le sont vraiment)
cette hypersensibilité peut s'accompagner de vives douleurs auditives

Surdité la plus connue

TÉMOIGNAGE PERSO
Pour ma part, malgré plusieurs alertes que j'ai malheureusement laissées passe,
je pensais que mes oreilles pouvaient tout encaisser.
Après une teuf ,les sifflements habituels ne se sont pas arrêtes
j'ai attrape un acouphène pour la vie,un bruit constant de cocote minute comme
une fréquence très aiguë avec variation de hauteur
Termine le silence,n'attendez pas de le perdre bêtement comme moi pour vous rendre compte
qu'il est vraiment précieux.
Et j'ai beaucoup de chance, car mon acouphène est vraiment très léger ...
Maintenant je suis obligé de faire extrêmement attention,car le phénomène peut s'aggraver .....
Donc depuis plus de teuf trop de décibel (pour l'instant, j'ai trop peur des complications)
seules les fréquences très aiguës renforcent mes acouphènes.
n'avez-vous pas remarque que lors de l'utilisation du filtre des fréquences
dans les graves (il ne reste donc que les aigus ) il faut monter le volume sonore pour avoir
le même niveau sonore .L'amplification extrême des aigus peut-elle avoir des conséquences
néfastes sur l'ouïe?
Les ultrasons quasiment inaudibles peuvent-ils endommager nos oreilles
si le volume sonore est supérieur à 120 db, malgré leurs apparences trompeuses..
TÉMOIGNAGE PERSO SUITE
Après deux ans j'ai fait totalement abstraction de ces acouphènes, à mon avis
la seule manière de ne pas les subir est de les considérer comme extérieur et surtout
ne pas les identifier à une entité, il faut plutôt les considérer comme un bruit parasite de plus (notre coeur fait aussi du bruit),
car cela notre organisme sait le traiter, il l'incorpore progressivement...
Tandis que la création d'une entité reflète un problème psychologique plus grave
qui s'appuie sur l'acouphène qui lui est bien reel pour exister et evoluer.
Il est évident que ce n'est pas facile pour ceux qui sont déjà dans cette spirale,
mais il peut être intéressant de rechercher une solution dans l'évacuation du problème psychologique
plutôt que pour l'acouphène en lui-même qui au jour d'aujourd'hui n'est pas guérissable.
Aussi pour en revenir à mon cas je le subis maintenant que lorsque que j’y pense ou évidemment dans un
environnement sonore assez silencieux alors qu'ils n'ont en réalité pas baissé.
Sinon, j'ai testé les protections dans deux fêtes le 13 juillet 2004 dans une fête avec gms
et pour le premier de l'an 2005 la soirée osmose qui était pas mal, mais qui c'est fini trop tôt
Résultat très positif, car ces protections protègent efficacement et ne gênent pas,
le son reste assez clair donc n'hésitez pas à en acheter c'est valable meme pour ceux
qui n'ont pas d'acouphène occasionnellement comme protection en cas de sensation innormale de l'ouïe
lors d'une fête.

AUSSI FAITES ATTENTION !!!!!!
N'ATTENDEZ PAS LES PROBLÈMES DE SIFFLEMENTS OU AUTRES
POUR VOUS RENDRE COMPTE QUE VOUS LES SUBIREZ TOUTE VOTRE VIE,
CAR IL N'EXISTE PAS DE REMÈDE

Vous pouvez acheter des protections
auditives spéciales musiciens pianissimo
elles protègent sans haltère la musique
Prix
35 euros pour les Pianissimo standard (Testées ok )

160 euros pour les Pianissimo sur mesure
Voici le site d'un magasin à Paris.
L. Godinho
Acoustique et Audition
19 rue d'Odessa
75 014 Paris - FRANCE


PRENEZ
AU SÉRIEUX LES ALERTES DE VOS OREILLES
NE VOUS APPROCHEZ PAS TROP PRÈS DES ENCEINTES

ET POUR LES PLUS SCEPTIQUES VOICI QUELQUES TÉMOIGNAGES
QUI VOUS FERONT SÛREMENT CHANGER D'AVIS
France acouphenes
http://perso.wanadoo.fr/apta/
http://www.ecoute.ch/


LES ORGANISATEURS DE FÊTES DOIVENT AUSSI SE SENTIR
RESPONSABLES DU PROBLÈME

PROTÉGER L'APPROCHE DES ENCEINTES.
BIEN GERER LA PUISSANCE DU SON PAR RAPPORT À LA TAILLE DES PIÈCES
Si vous avez eu un problème ou pas lors d'une fête techno ,
Merci d'avance de répondre à ce petit questionnaire sur les problèmes d'acouphènes

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Sondage sur les problèmes de sifflement d'oreilles constant
Merci d'avance de répondre à ce petit questionnaire pour savoir si le monde de la techno est aussi touche
par les sifflements d'oreilles.
Car dans mon entourage il y à peu de problèmes malgres une conduite à risque depuis de nombreuses années.
si il s'avère que peu de personnes sont touchées malgré les conditions les plus favorables que l'on puisse imaginer,
il serait intéressant de découvrir pourquoi il y a si peu de victime...

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EXPLICATION PRATIQUE EN DETAIL
LE MATÉRIEL
A mon avis pour le
M.I.D.I,le matériel indépendant reste plus stable
et avec moins de latence pour le jeu
que les instruments virtuels.
Pour l'instant,mais la tendance s'inverse progressivement (voir reason).
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CUBASE VST 32 5.0 steinberg (séquenceur,synthés virtuels)

Le séquenceur M.I.D.I est aujourd'hui un instrument complet il peut commander
un orchestre totalement programmable des séquences,des logiques de jeux
et même les phrases manuelles.
On devient le chef d'orchestre d'un ensemble d'instruments biens calés
et supportant tout nos délires sans râler.

Cubase à toujours été très temps réel,on peut tout faire sans casser le tempo.
Voici un fichier d'assignation des touches claviers de l 'ordinateur pour cubase
un exemple de configuration de contrôle des actions du séquenceur
pour ne pas utiliser la souris.

CUBASE SX 1
Changement de séquenceur midi dans l'air pour cause d'abandon de la direction
de rendre toutes actions du logiciel possibles par les touches du clavier de l'ordinateur

J'ai pu tester CUBASE SX 1 et lire sa documentation en anglais
la première version compatible OSX apple
Pour l'utilisation comme séquenceur instrument, maintenant il faut utiliser la souris
ce qui n'est pas vraiment possible quand on fait de la composition en temps reel...

Cette nouvelle version n'a plus sniff ; (

Le plus dur ; (
-la gestion des configurations de mutes par le clavier de l'ordinateur
pourtant bien pratique même pour la composition traditionnelle

Sinon avec le clavier de l'ordinateur
-plus de possibilite de copier ou de sélectionner toutes les pistes non mutes ce trouvant entre les deux locateurs

-plus de possibilités de placer les 2 locateurs sur la zone sélectionnée

-plus d'action sur les boucle en cours d'enregistrement

et ce n'est pas tout

Pas compatible avec les anciennes préférences de cubase ainsi que le fichier autoload
Pas compatible avec les anciens song de cubase
Une interface bien compliqué et bien moche à mon gout
Plein de fonctions clavier ont disparues il faut croire qu'elles genaient

j'avoue ne pas avoir trop chercher les nouveautées trop decu par tout ces absences
Les effet midi reste peut etre la seule petite nouveaute midi de cette version.

Mais cependant, j'espère me tromper ; )


CONCLUSION
Cette methode de sequenceur instrument est inutilisable pour cubase SX
il faut utiliser la version de cubase VST 32 5.0

LE SONG AUTOLOAD DE CUBASE VST 32 5.0
En nommant un song Autoload et en le plaçant au même niveau que le programme cubase
On crée un song par défaut personnalise,voici celui que j'utilisais avant cubase sx.
Si vous n'avez que la demo de cubase vous pouvez aussi en remplaçant le fichier Autoload
profiter de ses capacités de jeu temps reel et tester cette méthode de séquenceur instrument : )

Astuce pour potentiomètres M.I.D.I fatigués avec cubase VST 32 5.0
Une astuce puissante et simple pour posséder une matrice infernale (avant cubase sx).

Router un contrôleur .
Les potentiomètres s'abîment après plusieurs années de dur service technoide
et malheureusement les favoris, le plus utilises sont les premiers touches.
Ceux-ci peuvent être cependant subtitués à des potentiomètres peu utilises.
Prenont l'exemple typique du filtre des fréquences.
Cubase permet de router un contrôleur vers un autre
pour l'exemple nous allons router le contrôleur filtre des fréquences (numéro 105 pour le nova)
vers la molette de modulation (1 pour tout le monde)
Malheureusement, chaque synthétiseur définit sans règle ses numéros de contrôleur
La doc «vous savez ce bloc de papier qui cale le synthé" ; )
Une aide précieuse ou vous trouverez la table des numéros des contrôleurs
et bien d'autre chose... : )
Donc pour router dans cubase choisir le menu option aller dans le menu setup midi
et choisissez system
Dans la boite de dialogue ce trouve "controler map"
placez 1 (modulation) dans la zone "controleur"
placez 105 (filtre des fréquences) dans la zone "mapped to"
simple non ?
De quoi rénover de vieux synthés ou pourquoi pas router le potentiomètre le plus utilise
vers la modulation pour ne pas l'user trop vite (on s'y attache à ses synthés)
Mais ce n'est pas tout
tout est routable et reroutable ...
Router un contrôleur sans potentiomètre vers un potentiomètre
Modifier un contrôleur avec plusieurs potentiomètres .
Pas le contraire malheureusement un contrôleur ne
peut contrôler plusieurs contrôleurs.
Pour finir chaque contrôleur est routable 127 au total
et tout se sauvegarde avec le song.

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LE SEQUENCEUR COMME INSTRUMENT M.I.D.I avec cubase vst 32 5.0
Comment utiliser le séquenceur comme un instrument M.I.D.I de musique.
On l'utilise par l'intermédiaire du clavier en utilisant les touches de fonctions
(programmable dans cubase).

e vous conseille d'utiliser une aide papier des touches de fonctions
(placées sur le clavier ou de petites étiquettes collées) pour les différencier
et les repérer facilement.

Vous pouvez programmer vos propres touches les plus utilisées
ou utiliser ma configuration M.I.D.I expliquée en détail ci-dessous
Liste des touches les plus importantes

F1 :Explose la piste active ( si elle est multicanal) en n voies sur n pistes
F5 :Copie n fois la sélection de n pistes à partir du locateur droit
F6 : Undo quantification sur la sélection
F7 ;Quantification sur la sélection
F8 :Quantification de la boucle en cours d'enregistrement (juste un passage sur n)
F9 :Effacer la boucle en cours d'enregistrement ( juste un passage sur n par appuie)
F10 :Place les locateurs sur la zone sélectionnée
F11 :Sélectionne les pistes non mutes se trouvant entre les deux locateurs

F12 :Solo seul la piste active joue

L'enregistrement des mutes de piste
De un à neuf (sur le haut du clavier) pour activer les configurations de mute de n pistes
De un à neuf avec contrôle (sur le haut du clavier)pour enregistrer une configuration de mute de n pistes

T Ternaire ou binaire en reappuyant sur la touche
/ Activer boucle
* Activer enregistrement
ESPACE Arrêter l'enregistrement
1 (pavé numérique) aller au locateur 1 (début de boucle)
2 (pavé numérique) aller au locateur 2 (fin de boucle)
flèche vers le haut sélectionner la piste précédente
flèche vers le bas sélectionner la piste suivante
flèche vers gauche sélectionner la part précédente (utilisable avec F10)
flèche vers la droite sélectionner la part suivante (utilisable avec F10)

Placez le clavier de l'ordinateur à cote de votre clavier vous devez pouvoir jouer
une séquence ou manipuler des potentiomètres à la main droite
et muter ou enregister ou copier des séquences sur les mesures suivantes
avec la main gauche en même temps sans casser le tempo.
Le but étant d'utiliser le séquenceur comme un instrument.

Les essencielles
les mutes (10 sélections programmables des pistes (actives et mutées))
L'exemple de ma configuration utilise de 1 a 8 pour activer les sélections
et "contrôle" plus de 1 à 8 pour les créer

ex
Sélection 1(toutes les pistes sans la grosse caisse)
muter la piste 1 et appuyer sur contrôle et 1
piste 1 grosse caisse *mute*
piste 2 charley
piste 3 basse
piste 4 synthé 1
piste 5 synthé 2

Sélection 2(seulement la basse et un synthé)
muter la piste 1,2,5 et appuyer sur contrôle et 2
piste 1 grosse caisse *mute*
piste 2 charley *mute*
piste 3 basse
piste 4 synthé 1*mute*
piste 5 synthé 2

Sélection 3(toutes les pistes)
ne rien muter et appuyer sur contrôle et 3
piste 1 grosse caisse
piste 2 charley
piste 3 basse
piste 4 synthé 1
piste 5 synthé 2

Ces sélection de mute permettent de faire culminer les montées et les descentes
et aussi des changements rapides tout en bouclant sur les mêmes mesures,
elles sont utilisables pour camoufler les erreurs ou le manque d'idée.
Elles permettent aussi de conserver les meilleures séquences pour les copier
sur les mesures suivantes (sans casser le tempo)
autant dire indispensable...

La construction
une boucle est constituée d'un ensemble de mesure incluse entre les deux locateurs
Il est possible de créer un morceau sur un boucle de 4 mesures
Cependant celle-ci peut être progressivement saturée de séquences
pour y remédier, il faut pendant que la séquence boucle copier sur les mesures
suivantes les parties à conserver puis déplacer la boucle vers les nouvelles mesures.
La tête de lecture passe dans la nouvelle boucle sans casser le tempo.

ex
activer la sélection de mute correspondant aux pistes que l'on desire conserver
F11 pour sélectionner les pistes non mutées (couper)
F5 pour copier 1 fois la sélection (repeter)
ENTER pour valider (il copie sur les mesures suivantes et les rend actives)
puis F10 pour placer en douceur sans casser le tempo, la boucle (les locateurs)
sur les mesures suivantes
autant dire indispensable...

Les utiles.
La quantification
elle est très pratique pour corriger les erreurs rythmiques
et fabriquer des rythmes complexes
deux modes indispensables
binaires répétition met en transe
ternaire mouvance donne du groove en cycle
la quantification peut être automatique à l'enregistrement
selon votre niveau technique au clavier pratique ou indispensable...
Les fonctions sur l'enregistrement des séquences
l'effacement des notes du dernier passage de l'enregistrement
la quantification des notes du dernier passage de l'enregistrement
selon votre niveau technique au clavier pratique ou indispensable...

Quelques petits conseils
Évitez d'enregistrer les contrôleurs sur des pistes de séquences.
Utilisez de préférence une nouvelle piste ou plus.
car c'est source d'erreur (volume ou filtre baisse ou monte brutalement et c'est difficile à localiser
pour l'élimination (dans le menu fonction/ midi fonction/delete control data)

D'ailleurs dans le même menu une fonction utile reduce controle data
Elle permet de réduire le nombre d'événements des contrôleurs, car saviez-vous que
si vous passez du maximum au minimum sur un pitch bend,vous generez un nombre imposant d'événements midi
ce qui peut occasionner des retards dans les transmissions midi des autres événements contrôleurs uniquement
car les notes sont toujours prioritaires.

Évitez les notes à cheval sur une boucle cela ne marche pas vraiment et crée une note off en l'air.
La note est appuyée avant la fin de la boucle (locateur droit) et relachée après le début de la boucle (locateur gauche)
lors du passage sur le locateur de fin une note off est crée en plus de votre futur relâchement de touche.

Un autre cas de source de problème, les notes plus longues que les parts
elles peuvent être ramenées sur la valeur de fin de part par l'utilisation
dans le menu structure de trim events to part

Pour les motifs rythmiques n'hésitez pas à créer une piste par élément c'est plus maîtrisable
et cela permet des modifications plus fines et des sélections de mute plus intéressantes.
Même avantage avec avec les séquences d'un synthé utilisant plusieurs pistes
avec des bouts de mélodies ou des bouts d'accords.

Note perso
Pour ma part j'utilise un tempo de 160,
quantification à la double croche (16)
et des boucles de quatre mesures.
Je commence souvent avec la grosse caisse et le charley à contre temps
une basse à contre temps ou plus complexe.
J'enregistre ensuite progressivement la batterie (binaire et ternaire),
ensuite l'arpegiateur pour les synthés et parfois un solo.
Mais ce n'est qu'un exemple, car rien n'est déterminé.
En meme temps pour rendre le morceau plus vivant je joue avec les sélections de mutes
et les paramètres des synthés (filtres,lfo,ect)
j'essaye de ne pas rester trop longtemps sur une boucle pour construire différentes idées.
Je joue debout pour pouvoir danser et mieux ressentir la musique,
mon principal but reste la transe dans laquelle nous amène la musique.
Après quelques heures de jeu,on peut ressentir de grandes sensations de bien être...
L'extase sans prendre d'extasie ,c'est magique et on devient vite accro...8 )
Le tout doit rester très intuitif et spontané des montées
et qui aboutissent à quelque chose qui pète, car pour ma part, je suis un raveur avant tout...

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Votre avis m'intéresse ; )
Votre avis sur la clarté de cette méthode me permettra de l'améliorer
Et vos propres expériences dans le domaine pourrait permettre
la création d'une deuxième partie que je n'est pas encore testé
l'improvisation de composition en groupe.
À mon avis l'avenir pour la musique électronique.
Vous pouvez m'envoyer vos essais ou vos remarques à

Merci d'avance et j'espère vous avoir donné envie de
vous lancer dans vos propres recherches.
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